otto

C’est Otto, ma mascotte, co-auteur et compagnon de voyage.

Il est un cadeau de ma mère après mon voyage d’essai en Italie. C’est pourquoi il n’est malheureusement pas sur les photos du tour d’essai. Je voulais lui donner une caractéristique spéciale, c’est pourquoi je lui ai acheté un haut-de-forme et le lui ai cousu sur la tête.

Otto : « Ça m’a fait mal, imbécile ! »

Il ne manquait plus qu’un nom cool. J’ai fait un appel sur face book mais les noms proposés ne m’ont pas vraiment convaincu.

Otto : « Heureusement, sinon je m’appellerais Trever Travel ou encore Schröder. Pourquoi ne pas m’avoir donné le nom de « Rocky » comme le proposait ton frère ? »

-Parce que nous avons déjà un chat complètement débile qui s’appelle comme ça !

J’ai eu besoin de temps pour trouver un nom adéquat. J’ai toujours souhaité avoir un Otto dans la famille, principalement en hommage au comique de la Frise orientale que j’admire depuis mon enfance. Et comme mes sœurs ont des familles grandissantes mais que moi je ne pense pas avoir d’enfant dans un avenir rapproché, j’ai posé la condition que le prochain bébé soit baptisé « Otto ».

Otto : « Et si c’est une fille ? »

-Alors Otto aura des difficultés à l’école.

Emmener un ours en voyage donne peut-être l’impression d’être le fils à sa maman, mais ça a une raison toute pratique. Un ours en peluche te donne l’air inoffensif ce qui facilitera peut-être les contacts en route. Est-ce qu’on aurait peur de Mike Tyson s’il avait un ours en peluche au coin de son ring ? Je ne crois pas. Et il y a encore une deuxième raison : Si on a un bon contact avec les enfants, alors les adultes ouvrent aussi leurs portes.

De plus le teddy m’aidera à donner un fil rouge dans mes photos et au long de mon voyage.

Finalement pas si bête le teddy…